Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un article pour une passion
5 avril 2013

La récupération d'eau de pluie, pourquoi pas ?

récupération-eau

En visite chez des amis hier après-midi, j’ai été surpris, quand au cours d’une discussion ils m’ont confié ne pas débourser un centime pour l’alimentation en eau de leurs activités d’arrosage, lavages ou encore la chasse des toilettes.

Leur secret ? Un récupérateur d’eau de pluie.

Il est vrai que l’on est dans une région assez pluvieuse et récupérer l’eau de pluie ne peut être que bénéfique mais je dois dire que je n’imaginais pas que cela représentait de telles économies.

Un peu têtu, j’étais resté borné à l’idée qu’un récupérateur d’eau de pluie c’est cher et ça ne sert à rien … Comme seuls les imbéciles ne changent pas d’avis, je tiens aujourd’hui à dire que je me suis trompé !

Finalement une cuve à eau de pluie ne coûte pas si cher que ça, puis c’est vite rentabilisé aussi.

Économique quant à la facture d’eau, c’est aussi écologique. En utilisant de l’eau de pluie pour tous les usages ne nécessitant pas d’eau potable, on économise les ressources en eau qui sont de plus en plus précieuses.

Je pense que dès que possible j’investirai dans un récupérateur de pluie pour une autre bonne raison : cela ouvre droit à un crédit d’impôt !

Répandue dans de nombreux pays comme la Belgique, la récupération d’eaux pluviales et en expansion en France et quelques efforts sont faits pour convaincre les français de s’adonner à tout ça.

Du coup, lorsque l’on est propriétaire de son logement, si l’on installe une cuve eaux de pluie avant 2016 et sous réserve de certaines conditions, on peut disposer d’un crédit d’impôt de 8000€ qui n’est tout de même pas négligeable !

Alors, tentés par l’expérience récupération eau de pluie ? :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Un article pour une passion
  • Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! Bricoleur passionné, j'ai rénover toute une bâtisse pour en faire ma maison. Ce blog suit l'avancée de mes travaux mais aussi toutes mes passions comme le jardinage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité