Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un article pour une passion
15 avril 2013

Achat d'un groupe électrogène

Je vous avais déjà parlé du groupe electrogene d’un voisin d’une amie qui nous avait été bien utile. Et bien figurez-vous que j’ai décidé d’en acheter un pour moi.

Un groupe electrogene peut servir à tellement de choses que je compte bien en fait l’achat.

À vrai dire, comme ma maison est placée un peu en retrait de la civilisation (j’exagère à peine), je crains qu’en cas d’intempéries, l’électricité ait du mal à survivre.

Les chutes de neige en hiver ou les fortes bourrasques de vent sont monnaie courante ici et il faut dire que les lignes électriques n’en sont plus à leur première jeunesse. Acheter un groupe electrogene serait donc se prémunir un peu des potentielles coupures de courant.

Je ne peux pas vivre sans électricité, je reconnais ma dépendance sans problème puisque sans électricité, je ne serais pas en ce moment même en train d’écrire ce billet.

Quant au choix du groupe électrogène, j’hésite entre un groupe essence et un inverter.

 

Pour ceux qui ne le sauraient pas, les générateurs peuvent être de trois sortes principales :

Essence : À la base prévus pour les chantiers, ce peuvent être des groupes de secours. Ils s’alimentent donc à base d’essence.

Diesel : De la même manière que les groupes électrogènes à essence, ils exercent la même fonction. La différence étant que, comme les voitures en fait, ceux-ci s’alimentent au diesel. Le diesel ça revient moins cher à la longue, mais pour une utilisation occasionnelle voire exceptionnelle, ça n’est vraiment pas intéressant.

Inverter : Le top du groupe électrogène pour une utilisation en alimentation des appareils de la maison. Le groupe électrogène inverter est le seul qui permet un courant stable de grande qualité. Il est conseillé pour alimenter les appareils un peu sensibles comme des ordinateurs ou tout autre équipement électronique.

 

Mon hésitation principale est entre un générateur essence et un inverter pour la simple et bonne raison que si un inverter est l’idéal si je veux pouvoir me servir de mon ordinateur par exemple, je me demande toutefois si l’investissement est utile puisque le but de mon achat est d’avoir un générateur de secours et donc très occasionnel.

 

Certains d’entre vous disposent-ils d’un groupe électrogène acheté dans le même but que moi ?

generateur-inverter

Publicité
Publicité
Commentaires
G
En effet, il est possible d’acheter un groupe électrogène sur internet.
Un article pour une passion
  • Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! Bricoleur passionné, j'ai rénover toute une bâtisse pour en faire ma maison. Ce blog suit l'avancée de mes travaux mais aussi toutes mes passions comme le jardinage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité