Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un article pour une passion
24 juin 2013

Tuyau goutte à goutte, un système économe !

la-gestion-de-l-eau-3198_300x260

Le tuyau goutte à goutte ou aussi appelé micro-irrigation, en polyéthene,  permet un arrosage en douceur pour les surfaces délicates afin de ne pas endommager la végétation fragile comme les fleurs, les potagers… C’est un système d’arrosage de jardin qui irrigue à faible pression. Il existe des tuyaux déjà perforés ou avec un goutteur intégré. La taille, le diamètre, la paroi se choisit et diffère d’un tuyau à l’autre.

Les qualités :

Simple, rapide, efficace, facile, performant, doux, précis, automatique, extensible, discret, gain de temps, meilleure productivité,

économique et écologique !

En effet, ce système permet un arrosage économique puisqu’il limite votre consommation d’eau, c’est un goutteur d’autorégulation. Il irrigue directement à la racine et il n’y a pas d’évaporation, surtout si l’arrosage est faite la nuit. Le tuyau goutte çà goutte s’adapte à vos besoins et surtout aux besoins de vos plantes ! Le coût dépend bien sûr  de la surface à irriguer.

Désormais, grâce à ce système, vous pouvez partir en vacances tranquille, sans vous soucier de vos plantes, qui avant, desséchées !

arrosage-localise

Publicité
Publicité
Commentaires
Un article pour une passion
  • Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! Bricoleur passionné, j'ai rénover toute une bâtisse pour en faire ma maison. Ce blog suit l'avancée de mes travaux mais aussi toutes mes passions comme le jardinage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité