Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un article pour une passion
30 mars 2013

Une pompe d'arrosage pour mener l'eau du puits au jardin

fleur-coccinelle

 

Voilà, mon jardin en est à ses débuts, mais avant qu’il ne prenne entièrement forme, il me faut mettre en œuvre toute l’installation nécessaire à sa bonne alimentation.

Par là j’entends qu’il me faut prévoir le système d’arrosage des plantes. Il est hors de question de commencer à entretenir le jardin sans avoir un dispositif d’arrosage en fonction !

Comme je vous avais dit dans un précédent article, je possède un puits sur mon terrain, ce qui m’est vraiment très utile pour ne pas dépenser d’eau potable pour l’arrosage. Mais pour pouvoir procéder à l’arrosage du jardin grâce à l’eau située dans mon puits, une pompe d’arrosage est nécessaire.

J’ai de la chance, mon puits est peu profond, l’eau se trouve à seulement 4-5 mètres de son embouchure du coup une pompe de surface est suffisante pour permettre d’acheminer l’eau du puits au jardin.

Pour rappel, la grande majorité des pompes de surface permettent de pomper l’eau jusqu’à 8 mètres de profondeur.

Par contre la hauteur de pompage n’est pas le seul critère à prendre en compte attention.

Pour déterminer la puissance de la pompe d’arrosage dont vous avez besoin, il vous faut aussi tenir compte de la distance sur laquelle l’eau doit être acheminée.

Attention donc à la pression de la pompe choisie et aussi au débit de celle-ci qui déterminera la puissance de sortie de l’eau au robinet d’arrosage.

Choisir une pompe d’arrosage adaptée est important, pour ne pas vous tromper, je vous recommande de joindre des conseillers comme ceux du site Pompes Direct qui pourront sans problème vous éclairer afin trouver la pompe d’arrosage qu’il vous faut.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un minimum de précisions en plus auraient été les bienvenues, car la question abordée m'intéresse.<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> claude
Un article pour une passion
  • Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! Bricoleur passionné, j'ai rénover toute une bâtisse pour en faire ma maison. Ce blog suit l'avancée de mes travaux mais aussi toutes mes passions comme le jardinage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité