Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un article pour une passion
27 mai 2012

4ème article : my favourite cocktail.

Avant toute chose, il faut que je précise, j'adore la tomate. C'est mon fruit préféré. Du coup, j'essaye de tester pas mal de choses avec, des associations de saveurs inédites, sucrées-salées, chaud-froid...

C'est donc tout naturellement que je m'en vais vous donner la recette de mon cocktail préféré, le Bloody Mary !

J'adore ce délicieux breuvage (alcoolisé je précise), on ne sent pas trop la vodka et la tomate mélangée au sel de céleri et la sauce worcestershire est un régal. Voici donc comment je le prépare.

 

Pour un verre :

Prenez 4 cl de vodka, deux tomates que vous aurez préalablement réduites en jus, 0,5 cl de jus de citron, 0,5 cl de la fameuse sauce worcestershire et deux gouttes de tabasco.

Mélangez le tout avec des glaçons et ajoutez-y selon votre goût, du sel, du poivre et le plus important, le sel de céleri.

Versez dans un verre et décorez selon votre humeur, d'une rondelle de citron, d'une paille ou d'une branche de céleri si vous en avez.

Personnellement, je l'aime comme cela, il n'est pas très fort et tous les ingrédients ont leur place dans ce plat équilibré.

Mais si vous avez des variantes, je suis aussi preneur ! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Un article pour une passion
  • Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! Bricoleur passionné, j'ai rénover toute une bâtisse pour en faire ma maison. Ce blog suit l'avancée de mes travaux mais aussi toutes mes passions comme le jardinage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité