Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un article pour une passion
23 mai 2012

1er article : ma maison

J'ai décidé de rénover ma maison tout seul, étant assez limité niveau budget, j'ai fait faire le gros-oeuvre par des professionnels puis, depuis quelques mois, je m'attaque au chantier.

 

J'ai acheté une grange très ancienne, à un prix dérisoire. Quand je suis rentré dedans pour la visiter, j'ai eu de suite un coup de foudre : vieilles poutres, murs en cailleroux, très hauts plafonds, pile poil ce que je recherchais, une habitation avec un âme.

 

Mais de suite les experts ont été plus réservés que moi sur l'état de la demeure, tout était à refaire à part les 4 murs autour... J'ai donc du faire appel à un maçon qui a détruit tout l'intérieur et qui a refait le toit. Puis, je me suis attaqué seul à remettre à niveau le 1er étage (il y en a deux) et le maçon a coulé la dalle du 2ème. Ce ne fut pas une partie de plaisir tous les jours mais une fois terminé, on est vraiment content de soi.

 

En ce moment je pose le carrelage au 2ème étage, c'est plutôt tranquille. Je fais ça le week-end alors le chantier avance plutôt doucement.

 

Il y a quand même quelque chose que vous devrez savoir. Si votre habitation n'est pas raccordée à l'électricité, ce qui était le cas de la mienne, ne prenez pas tout de suite un abonnement énergétique. Je vous conseille d'opter plutôt pour un groupe électrogène. Pourquoi ? Car au lieu de payer tous les mois alors que vous n'en aurez pas forcément l'utilité, vous mettez de l'essence simplement quand vous en avez besoin. Économie d'argent donc mais aussi, et c'est un fait avéré sur les chantiers, vous ne risquerez pas de payer de l'électricité pour les autres. Car il suffit qu'il y est un autre chantier pas loin de vous et vos chers futurs voisins ne se gêneront pas pour venir se raccorder.

 

Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles du chantier dès que je peux.

 

A bientôt,

 

Martin.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un article pour une passion
  • Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! Bricoleur passionné, j'ai rénover toute une bâtisse pour en faire ma maison. Ce blog suit l'avancée de mes travaux mais aussi toutes mes passions comme le jardinage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité