Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un article pour une passion
8 juin 2012

Mon groupe électrogène suscite de l'intérêt !

Et oui, contre toutes attentes je ne pensais pas qu'un groupe électrogène pouvait autant vous intéresser. Mais l'article rédigé à ce sujet est celui le plus vu...

 

J'ai reçu quelques questions en privé alors j'ai décidé de faire un billet pour y répondre (et pour anticiper les futures autres questions).

 

La question qui revient le plus souvent est de savoir s'il vaut mieux investir dans un groupe électrogène diesel, ou si l'achat d'un essence suffit.

 

J'ai envie de vous dire, tout dépend de ce que vous allez en faire !

 

Si vous envisagez d'utiliser votre appareil plus de 50 heures par mois, optez pour un diesel, un peu plus économique que l'essence. Mais sachez qu'un diesel fait énormément de bruit, par exemple si c'est pour une habitation, peut être vaut-il mieux choisir un essence pour son confort de vie.

 

Aussi, n'oubliez pas de vous renseigner sur le voltage de vos appareils électriques et leur correspondance avec votre groupe electrogene sous peine de faire tout péter.

 

Si vraiment vous craignez pour vos installations électriques, vous pouvez aussi choisir un groupe électrogène Inverter qui retraitera le courant pour protéger votre matériel.

 

Comme vous pouvez le voir, les solutions existent, il suffit de se renseigner !

 

Merci à tous pour votre participation en tout cas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Un article pour une passion
  • Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! Bricoleur passionné, j'ai rénover toute une bâtisse pour en faire ma maison. Ce blog suit l'avancée de mes travaux mais aussi toutes mes passions comme le jardinage ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité